Le bourdon Label écologie environnement

Faire enlever un de nid de le bourdon à Rouen - Allo la guêpe

Le bourdon est l’un des plus importants pollinisateurs avec l’abeille en se nourrissant de nectar et en récoltant le pollen pour nourrir ses larves. Il vit aussi au sein d’une colonie qui peut compter jusqu’à 400 membres (selon les espèces) et qui organise son activité en faisant preuve d’une intelligence collective. Ce végétarien trapu, qui présente une pilosité importante mesure généralement entre 6 et 25mm. A l’instar de l’abeille, le bourdon (femelle uniquement) ne pique que s’il se sent en danger. Sa capacité à produire lui même sa chaleur corporelle lui permet de voler dès 5°C.

 

Quoi que vous entendiez, les nids de bourdons ne sont pas à détruire !

 

Ils sont extrêmement importants pour notre écosystème parce qu’ils sont de grands pollinisateurs.

 

De ce fait, nous intervenons pour les récupérer et ainsi les éloigner de votre habitat. A savoir : il est tout à fait possible de cohabiter avec une colonie de bourdons.

 

Si vous avez un doute, des questions, besoin de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 06 72 42 17 00 ou bien à nous laisser un message par l'intermédiaire du bouton ci-dessous.

 

 

 

 

 

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.